Activités

« Passage en Vercors » propose des séjours de 7 jours en hébergement complet dans deux anciennes fermes du Vercors . L‘accueil sur plusieurs jours permet d’organiser un relationnel calme et tranquille, modulable, évolutif, largement fondé sur l’écoute.

Le sport est organisé dans le cadre d’un petit groupe pour favoriser les échanges et le partage.

Il s’agit d’activités physiques de pleine nature (APE) :

Que ce soit à pieds avec ou sans bâtons, le long d’une randonnée ou d’une simple balade, les Accompagnateurs en Montagne de Passage en Vercors useront (et abuseront…) de toutes les ressources qui nous entourent pour vous faire partager les richesses de notre territoire.2015-05-08 11.47.36 (Copier)

Les plantes, les animaux, les hommes, le relief, l’histoire… autant de thèmes qui ont façonné notre mode de vie, et le façonnent encore.

Pas d’exploits vertigineux mais le plaisir de se déplacer à flanc de falaise, de toucher le rocher rassurant, de comprendre la force de ses pieds et de ses jambes, tout cela en parfaite sécurité dans un paysage grandiose. Bernard, notre guide, saura vous conseiller et vous encourager.

C’est la que vous comprendrez la force de la cordée. En cas de mauvais temps et pour vous préparer une salle d’escalade est à votre disposition pour faire des jeux. Car c’est sûr le rire, voire le fou rire, sera au rendez vous. IMGP8884

Dès qu’il y a de la neige, une multitude de petits chemins permet la pratique des raquettes ou du ski de fond à tous niveaux.

Et d’activités physiques d’intérieur  (API) :

Des professeurs d’éducation physique spécialement formés vous feront faire des exercices adaptés, tout en douceur, qui vous apporteront détente et énergie.image002

Vous pourrez également poursuivre ces exercices à la fin du séjour avec un encadrement adapté près de chez vous.

Un professionnel de Yoga et de la gestion du stress organise des séances en intérieur et en extérieur selon les saisons

Un sophrologue transmet les bases qui permettent de retrouver des ressources en soi. Les séances ont lieu en intérieur et en extérieur, au cours d’une marche ponctuée de quelques arrêts.

 

 

Un encadrement médical spécifique permet de tenir compte des difficultés physiques et morales de chacun pour adapter l’exercice et le faire évoluer.

Cet encadrement médical permet l’éducation thérapeutique et facilite la mise en place d’un projet de vie tenant compte de l’expérience de la maladie, des informations sur la question de la guérison, des traitements d’entretien, les enjeux raisonnables de la surveillance, la compréhension du discours médical.

  • La détente et le repos sont valorisés avec des massages, de la réflexologie plantaire, un sauna.
  • Un atelier d’accompagnement au retour à l’emploi est proposé avec une spécialiste de ce secteur.
  • Des ateliers d’art thérapie sont proposés pendant les mois d’hiver
  • Une alimentation saine et équilibrée sera retrouvée via des ateliers de cuisine et de jardinage.

En fonction de l’évolution du projet et de la demande, des séjours à thème seront proposés :

  • Autour de l’écriture, de l’art-thérapie, du théâtre
  • Danse, yoga, Qi Kong
  • Autour de la sophrologie, de la psychanalyse, de la sexologie