J’ai participé à un séjour de « Passage en Vercors » en avril 2019 et suis rentrée ravie de ces journées qui mêlent activités physiques (ce dont je n’ai pas l’habitude) et activités artistiques ou d’expression de soi. On peut tranquillement « lâcher prise », les intervenants et les personnes qui nous encadrent étant extrêmement attentives et respectueuses de ce que l’on éprouve.

Et puis, j’ai découvert le Vercors qui m’a énormément plu. Se lever le matin et admirer les montagnes en descendant prendre son petit déjeuner est un plaisir absolu… qui me manque ! Les petits plats de Ludovic, notre hôte, me manquent aussi…

Je vois les bienfaits de ce séjour depuis mon retour : énergie retrouvée, désir de faire des tas de choses (je commence par exemple à renouer avec la peinture, ce qui me semblait irréalisable auparavant), envie de reprendre mon travail qui commence à pointer. Ces journées ont été pour moi une étape importante dans l’après chimio, que je trouve si difficile. Toutes ces activités permettent de prendre conscience de l’énergie qui est en nous, de se confronter à certaines difficultés et de les vaincre dans la bonne humeur, ce qui ne gâche rien !