Alors que mes traitements et chirurgies étaient derrière moi depuis quelques mois, je ne parvenais toujours pas à avancer, comme retenu par les étapes difficiles qui s’étaient imposées à mon corps et mon esprit, sans motivation ou projet réels pour me remettre en route.

Et me voilà aux Arnaux, dans un site isolé dégageant une grande sérénité, à passer une semaine qui fût à la fois formidable et bouleversante.

 

Ce séjour m’a réellement transformé, m’a aidé à positiver et m’a permis de reconnecter mon esprit à mon corps, de travailler sur mes projets de vie, de me montrer que j’étais Capable, de me montrer le plaisir que je devais retrouver…

 

Donc merci, merci et encore merci à toute l’équipe de Passage en Vercors, qui nous a environné d’une réelle bienveillance du premier au dernier jour de ce séjour.

Merci Arlette pour m’avoir aidé à me poser les bonnes questions

Merci Miguel pour ta présence et tes chansons 😊

Merci Yann P.  pour m’avoir secoué ! (et désolé pour les « coups » 😊)

Merci Yann B. pour ce que tu fais en coulisses, et qui permet la réalisation de ces séjours.

Merci Julie pour la joie que tu as apportée au Groupe (et bon courage pour ton mémoire !)

Merci Sylvie et Ludovic, pour nous avoir gâtés toute la semaine avec de succulents repas, concoctés avec passion.

Merci aux Intervenants (Noëlle, Christian, Claire, Marilyne, Emma et Frédéric), d’une humanité incroyable, qui m’ont permis tout au long de la semaine de réaliser ce travail sur moi, parfois difficile, souvent inattendu, toujours vrai.

Et enfin un immense merci au groupe exceptionnel de passagères et passagers avec qui j’ai partagé ce moment, dont je me rappellerai avec beaucoup de bonheur et une grande émotion.

 

Un Passager

Matthieu