Je viens de passer une semaine unique, rompant après des mois de traitements, l’isolement lié à mon cancer. Quel plaisir de pouvoir échanger avec des personnes ayant traversé les mêmes épreuves, mais aussi avec une équipe d’encadrement si bienveillante et professionnelle! N’étant pas franchement du genre sportif, je redoutais un peu le rythme soutenu des activités physiques du stage. Mais c’était sans compter sur les encouragements de notre super coach sportif, qui chaque matin, nous donnait par ses entrainements, une énergie insoupconnée!   Les activités physiques, toujours adaptées selon les possibilités de chacun, se sont donc enchainées sans difficulté. Dans le cadre somptueux du Vercors, le Gite où nous logions est ultra convival et chaleureux.  Notre groupe s’est rapidement soudé, et nous avons ensemble, profité des divers ateliers : expression corporelle, artistique, atelier diététique, massages( divins!), sans oublier la sophrologie et le soutien psychologique individuel.
Que de bons moments encore, à chanter avec Miguel, à déguster les délicieuses recettes de Ludovic, ou simplement à marcher dans cette nature brute, portée par la force de notre groupe. Se ressourcer est tellement important, et cela m’a aidée à faire le point sur ma situation et à mieux accepter le survenue du cancer dans ma vie.
Beaucoup d’émotions, de belles rencontres, mais surtout, le fait de se sentir plus en adéquation avec moi-même, mes valeurs, mes croyances, mais aussi mes fragilités ou mes doutes, voilà pour moi les nombreux bienfaits de ce séjour.
Un immense MERCI à chacun des membres de l’équipe de Passage en Vercors, et un Bravo tout particulier à Arlette, pour avoir réussi ce pari d’apporter un autre regard sur les traitements du cancer!