‹ Retour aux Témoignages ‹ Retour aux Actualités

Séjour de Février 2016

Passage inoubliable, objectif atteint. Par ce séjour je cherchais un élément boosteur pour réactualiser et me reconnecter avec le quotidien. J’en ai eu plus que je n’en demandais, sur tous les plans :

  • Santé : plus de douleurs articulaires,
  • Physique : connexion avec mon corps, bien dans mon corps
  • Alimentation : découverte de nouvelles idées nutritives et nutritionnelles
  • Relations humaines : Partage, humilité, gentillesse, convivialité, respect, communication, accueil

Je reste convaincue que le « Passage en Vercors » est un élément essentiel dans notre thérapie. Félicité Actuellement en rémission d'un cancer ,je ressentais le besoin, de faire une rupture avec ma quotidienneté souvent rythmée par les rendez vous médicaux, de "respirer un autre air" aussi de vivre des activités et partager des ressentis avec des personnes ayant un vécu similaire tout en étant dans un cadre sécurisant. Les activités proposées sont toutes encadrées par des personnes de grandes qualité professionnelles et humaines. Mes interrogations de départ est-ce que je "tiendrais le coup" sont vite dissipées, non seulement je "tiens" mais je m'améliore et tout ceci dans le plaisir et la bonne humeur !!!!!!

Je parle des activités dynamiques mais les massages, la réflexologie, la sophrologie que de bien être ressenti, de véritables thérapies. L'entretien journalier en toute simplicité avec Arlette (il faut préciser que celle ci participe avec nous, stagiaires, aux activités) permet outre de parler et d'interroger si on le souhaite sur sa pathologie mais aussi d'avoir un recul et une mise en mots sur nos ressentis pendant les activités. Elle nous rappelle aussi que l'on doit penser, préparer l'après stage  puisque ce séjour a pour objectif de "vivre mieux" mais pas que dans le Vercors mais surtout dans notre vie en général.

André et notre poète Michel : Pour conjurer le sort, Éloigner le mal et ses ravages, Renouer avec son corps, Se ressourcer, Revenir en forme, Retrouver des couleurs Et aussi, beaucoup de chaleur… Rien ne vaut ce Passage, Dans ce gîte dont la porte est ouverte, Dans cette nature où entre Ciel et Pierres, On peut enfin se remettre au vert….. On y enchaîne des balades, Sur ces sentiers bordés de falaises, Sans chercher pour autant à en faire l’escalade, Et n’y battre aucun record… Modestement d’air pur on s’y enivre, Ah ! Que cette semaine fût agréable à vivre ! Ne croyez pas que, là, je vous raconte des fadaises, Allez simplement le constater au Passage en Vercors. Vous y serez, loin du Monde, accueillis dans cette campagne profonde, Par des hôtes sensibles, de véritables sages… Écoutez-les, et n’oubliez pas, surtout, de diffuser ce message…

PEV Février 2016

Prochains séjours