Séjour Mai 2015

« Le séjour a été pour moi avant tout l’expérience de la bienveillance, celle d’une équipe, chaleureuse et attentive, professionnelle et  généreuse et celle de la découverte de nouvelles ressources personnelles. En dépassant un certain stade de fatigue physique, j’ai pu vivre quelque chose auquel je ne croyais pas : retrouver de l’énergie, tant physique que morale.

20150506_140225 (Copier)C’est précieux. Parce que le rythme du séjour le permet, l’exercice physique peut être mesuré mais bien réel et générer un nouveau rapport avec son corps.  Après des mois de fatigue due aux traitement, cela fait un bien fou d’être fatigué parce que l’on a fourni un effort physique (marche ou escalade : ahhh !!! l’escalade : on s’assoit les fesses dans le vide et on lâche la corde « avec le sourire » mais quelle fierté de faire faire un truc pareil à son corps meurtri !).

Le temps des entretiens permet de poser sans tabou des questions qu’on évite parfois et de prendre le temps d’en parler. L’occasion de construire une réflexion sur soi, ses projet de vie, de (re)fixer des objectifs, petits ou grands pour avancer.

IMGP7981 (Copier)La nourriture est également un facteur de rééquilibrage, en tout cas c’est l’impression que j’ai eue : un « nettoyage » par l’alimentation, saine et goûteuse. Un mot aussi pour l’hébergement cocooning (top !!) et les intervenants tous plus gentils les uns que les autres.

Ce séjour, c’est vraiment un temps pour soi. Entourée de belles personnes.

J’avais l’impression de « rayonner » en repartant. Le plein d’énergie positive pour repartir vers l’ascension d’autres genres de sommets. Merci à tous. » C.


IMG_2193 (Copier)« Je tiens à souligner la très grande présence et le dévouement d’exception des intervenants internes, une qualité de protection, de stimulation et d’ouverture à l’humain extraordinaire et tellement bénéfique.

 La remise en forme est en train : avec une prise de conscience de bienfaits passant par l’effort bien accompagné, et la perspective de continuité après ce qui apparaît un exploit en un temps si court !

Exploit, Plaisir, Repos : les maîtres mots de cet excellent séjour.

A recommander dans de nombreuses indications ! »   H.


IMG_2200 (Copier)« Après un cancer passé ou en cours, ce Passage en Vercors, c’est invitation à prendre un nouveau rendez-vous avec soi même, pour soi même, au contact des autres.

Grâce à un environnement professionnel profondément humain, attentif et généreux, et une nature belle et puissante, je me suis ressourcée, retrouvant des envies oubliées et des motivations nouvelles.

Être un instant guidée et encouragée pour me dépasser, a contribué à me donner une nouvelle énergie physique et intellectuelle et une véritable envie de poursuivre …. Qu’il est bon et bénéfique de penser à soi !

L’accueil et les activités étaient parfaitement adaptées et rythmées au gré du temps, de nos fatigues et de nos belles émotions.

Gravir une voie d’escalade est riche en sensations mais aussi en enseignements. Quel bonheur d’être arrivées  les unes et les autres à relever ce défi ! Et que de forces révélées pour demain repartir…

Le groupe était formidable, nous avons rit et évoqué tous les sujets avec une positive et consciente légèreté ce qui nous a fait le plus grand bien…

Nous avons construit des projets et sommes restées en contact depuis, continuant à nous motiver.. dans l’attente d’un prochain Passage en Vercors ensemble, Version Raquette.

Un profond Merci aux initiateurs de ce projet et à toute cette équipe.

Puisse un grand nombre de personne connaître la chance de vivre une telle semaine… » M.