‹ Retour aux Témoignages ‹ Retour aux Actualités

Séjour Mai 1 2016

PEV Sur la vire
Randonnee PEV
Activité Physique Adaptée

« Je repars du Vercors légère, pleine d’assurance et de confiance en moi. La courbe s’est inversée, ce n’est plus mon corps qui impose ses règles, mais moi qui reprends possession de mes moyens physiques, après tant de souffrances et de traitements lourds. J’ai retrouvé l’espoir de redevenir comme avant, et peut-être même mieux qu’avant. J’ai découvert de nouvelles activités, comme l’escalade, et rencontré des personnes formidables comme Dominique et Bernard qui nous ont accueillies dans leur gîte exceptionnel "entre Ciel et Pierres". Belle leçon d’humilité.

J’ai aussi trouvé des réponses médicales aux questions que je me posais grâce à une écoute médicale personnalisée ». Laurence "

J'ai totalement apprécié la totalité des activités et notamment l'escalade du dernier jour. Parce que malgré ma fatigue et mes appréhensions, j'ai escaladé une surface escarpée. Et, j'ai compris à travers cette expérience qu'il fallait que je dépasse mes craintes pour atteindre mon objectif. Sans Bernard et son expérience je n'aurai jamais fait cela. Alors encore merci pour tout ce que vous m'avez apporté." Nathalie

Quand la période de soins où l’on est pris en charge et suivi quotidiennement se termine, il s’installe une période un peu déstabilisante, un peu de vide, de solitude, d’interrogations : on se sent différent et en même temps le quotidien de la vie d’avant est là, on a besoin de se sentir à nouveau capable de vivre avec ce corps qui nous a fait défaut.

Ce séjour m’a permis de retrouver mon entité vitale, en alternant les temps d’activités physiques, de réflexion et détente en groupe et d’accompagnement individuel. C’est un trait d’union entre ma vie d’avant le cancer, la rupture due aux soins et mon retour demain à mon quotidien de vie personnelle et professionnelle. Un passage indispensable !" Catherine "

Ce séjour est pour moi un cadeau de la vie qui me permet de continuer mon chemin. Il y a bien un avant et un après cancer, il faut vivre avec et apprendre à s’adapter. Le programme riche d’enseignement m’a coupé de mon quotidien et m’a permis de prendre du recul. J’ai aussi compris, qu’il y avait aussi des solutions simples. Toute l’équipe, nous a accompagnés sur les chemins escarpés, dans la vire et sur la falaise, nous avons été au bord du gouffre et nous avons passé notre peur du vide en toute sécurité.

Nous avons pu y arriver progressivement grâce à la disponibilité, l’écoute, la bienveillance, la gentillesse et la générosité de chacun des intervenants de qualité. Je sais maintenant, pour l’avoir vécu dans ce séjour, que nous avons en nous des ressources insoupçonnées, qu’il suffit juste d’avancer à son rythme avec confiance, quelque fois avec l’aide d’un professionnel ou d’un ami, pour ne pas tomber." Myriam

Prochains séjours