Qui sommes nous ?

Histoire de l’association

Passage en Vercors est une histoire de rencontres autour de sa fondatrice, Arlette Pommeyrol, médecin spécialiste en oncologie médicale, depuis longtemps confrontée à la nécessité d’un accompagnement de la période après les traitements, période clé de la reconstruction d’une nouvelle identité tenant compte de la maladie.

Convaincue des bénéfices de l’activité physique, elle même grimpeuse, c’est autour d’amitiés sur le plateau du Vercors que les premiers séjours se mettent en place.

La rencontre avec Agnès Denis administratrice ( ancienne présidente de l’association), sera elle déterminante pour structurer et développer ce projet, autour d’une équipe de professionnels au service des patients adultes en fin de traitements hospitaliers anticancéreux.

Cette équipe propose des séjours complets de remise en forme fondés sur l’activité physique, les activités corps-esprit, des ateliers thérapeutiques et un suivi personnalisé sur un programme de 7 jours

Passage en Vercors est une association à but non lucratif (loi 1901) dont les statuts ont été déposés le 25 janvier 2015.

L’équipe permanente

Flavienne Sapaly Présidente

Coach senior, superviseur de coachs et psychanalyste jungienne

Dirigeante du cabinet Humanart depuis plus de 20 années, elle accompagne des dirigeants et des acteurs du changement au travers de supervisions, de coachings et de formations.

Amélie Bertin-Mourot, Patiente Partenaire

Touchée par un cancer en 2007 à l’âge de 37 ans et soutenue par des pairs au sein d’associations de patients, Amélie choisit à son tour de soutenir des malades du cancer. Elle s’engage dans des missions d’accompagnement au sein d’associations de patients notamment en tant que responsable de l’association Etincelle IDF qui vise à améliorer la qualité de vie des patients durant la maladie, à travers la mise en place de soins de supports et d’ateliers d’éducation thérapeutique.

Miguel Hareau, Coordinateur

Miguel, coordinateur logistique sur les séjours, est un véritable couteau Suisse Preslin ! Il est le référent pour toutes les questions d’organisation pratique. En randonnée, au jardin, sur une vire ou une contrebasse à la main, sa présence attentive et efficace, participe grandement à la réussite des séjours.

Il est en outre musicien : chanteur, il s’accompagne à la guitare, au piano ou à la contrebasse.

Le Conseil d'administration de l’association

Le CA est composé de :

  • Flavienne Sapaly, Présidente
  • Cécile Guinamard, Trésorière
  • Agnes Denis, consultante
  • Stéphanie Roggerone, médecin neurologue
  • Julien Gaillerat, cogérant du site Les Arnaux dans le Vercors
  • Cécile Blay, DRH Handicap International
  • Sophie Delobel, ex cadre de santé en cancérologie
  • Sophie Gattefosse, fondatrice de la Fondation Gattefosse leader mondial d’aromathérapie
  • Franck Einkhah, orthophoniste et psychologue 
  • Richard Brunet, retraité lasériste en métrologie

Prochains séjours

  • 26 juin au 2 juillet
    Demandes d'inscription acceptées à partir du
  • Pré-inscription Séjours ( en attente )
    S'inscrire